AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 exilée sur le sol au milieu des huées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nérée
Nérée
âge : vingt-et-une vagues.
avatar : bryden jenkins.
crédits : alaska, elisabeth hewer.

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyMar 2 Déc - 19:21

« le soir, l'esprit hanté de rêves nébuleux
et du céleste écho de récitals étranges,
je m'en viens la prier sous les lueurs oranges
de la lune qui luit entre ses blonds cheveux. »
CLINT/JOE/BRYDEN JENKINS/(©EMILE NELLIGAN)

NÉRÉE

J’ÉCRIS TON NOM

Liberté.
J’écris ton nom, sur le sable mouillé, bravant vent et marée. Les vagues déchainées qui se fracassent contre son âme écorchée, myocarde cabossé. Qui se fracassent, et lui renvoient l’écho de cet élan douloureux qu’elle a au cœur, quand elle y pense. L’absence. La souffrance dans le silence. Son regard orageux qui foudroie l’océan.
Liberté.
Le mot qui roule sur sa langue, tendre et savoureux. Légère amertume dans la voix. Douce fêlure sur son âme. Ses côtes, telles des barreaux de cellule, qui se referment sur son palpitant ankylosé, le compressent jusqu’à l’agonie. Sa maison, devenue prison. Jolie vagabonde, cernée par la mer qui ne demande qu’à l’engloutir jusque dans ses tréfonds inexplorés. Comment rentrer chez soi, lorsqu’on est démembrée ? Eux, qui lui ont tout arraché.
Liberté, liberté, liberté.
La litanie. Qui se répète, se répète. Encore et encore. Toujours. Les papiers noircis à l’encre de ses larmes. Et, la feuille qui se déchire, juste comme son cœur, lorsqu’elle le voit. Le nom. Le sien. Ton nom, mon amour. Et, le papier froissé – déchiré et recollé, le papier balancé entre les vagues. Comme une énième bouteille à la mer.

POUSSIÈRE D’ÉTOILE

À ses pieds, le monde. Ici bas, son cendrier. La terre, déjà toute souillée ; la cendre en plus qui ne fera aucune différence. Ce sont les étoiles qui brûlent et se consument. Et puis, tombent en cendres. Cendrier astral.
Et puis, les autres étoiles, lactescentes, comètes suspendues à ses paupières. Et la pluie. (Elle ne pleure jamais ; mais elle se met à pleuvoir si souvent, ces derniers temps.) L’averse qui manque de la noyer. Pluie torrentielle devenue orage. Les nuages menaçants qui obscurcissent le ciel. Les étoiles, qu’elle ne peut plus voir. Tu crois qu’on pourra haïr nos étoiles ? (La faute n’est pas dans nos étoiles, mais en nous-mêmes.)
Ces étoiles, comme un millier de vœux stériles. Ravale-les. Recrache la voie lactée en de longues salves amères. Acidulées. Les étoiles, désormais, qui ne sont que filantes. Comètes. Trouées de lumière, calcinantes, si puissantes et, pourtant, tragiquement éphémères. Brisée.
Son rire, un peu fou, un peu trop doux. Ses dents, perles immaculées enfilées au fil de ses lèvres. Apparence séraphique. Tignasse solaire, regard céruléen. Les étoiles. Crache-les. Illumine le firmament nocturne.
Son corps, comme les constellations, qu’ils retracent de leurs doigts gourds. Ces salauds.
Les étoiles, en lesquelles elle ne croit plus. (C’est pas leur faute, se répète-t-elle. Inlassablement.) Les étoiles, et puis, sa vie qui est tombée en poussières.


mise en situation

Dum apud Persas, ut supra narravimus, perfidia regis motus agitat insperatos, et in eois tractibus bella rediviva consurgunt, anno sexto decimo et eo diutius post Nepotiani exitium, saeviens per urbem aeternam urebat cuncta Bellona, ex primordiis minimis ad clades excita luctuosas, quas obliterasset utinam iuge silentium! ne forte paria quandoque temptentur, plus exemplis generalibus nocitura quam delictis.


Dernière édition par Nérée le Jeu 11 Déc - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kishi
Kishi
âge : gamine.
crédits : timtim (peach')

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyMar 2 Déc - 20:50

oh une fleuriste tout belle I love you
tu nous as sorti le prénom qui colle parfaitement au forum, toi, dis, hein ? exilée sur le sol au milieu des huées. 266347159
mais le mieux dans ton ça, c'est quand même ta plume. c'est la deuxième fois que je dévore le début de ta fiche, tant tes mots tournent dans ma tête. c'est merveilleux, vraiment.
d'ailleurs, tu as terminé tes deux mots ? tu veux une mise en situation ?

(je me suis permise de modifier ta signature - rien d'important, hein, il y a avait juste une balise mal fermée.)
Revenir en haut Aller en bas

Lulu Ishkooda
Lulu Ishkooda
âge : une comète n'a pas d'âge.
crédits : quelqu'un.

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 4 Déc - 19:08

bienvenue jolie mademoiselle,
elle est belle ta fleuriste, avec sa couronne de fleurs et son prénom qui chante, et tes mots si beaux. I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 4 Déc - 20:34

les filles ont tout dit. exilée sur le sol au milieu des huées. 266347159
j'attends la suite avec impatience. bienvenue exilée sur le sol au milieu des huées. 496111854
Revenir en haut Aller en bas

Nérée
Nérée
âge : vingt-et-une vagues.
avatar : bryden jenkins.
crédits : alaska, elisabeth hewer.

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 11 Déc - 20:07

kishi › j'avoue que ça faisait longtemps que ce prénom me faisait de l'œil. exilée sur le sol au milieu des huées. 2420518548 (mais kishi, ugh, c'trop beau ; la nuiit. exilée sur le sol au milieu des huées. 266347159)
oh, c'est vraiment très gentil. exilée sur le sol au milieu des huées. 3869264190 (d'autant que j'ai lu certains de tes posts et, omg. exilée sur le sol au milieu des huées. 2113965524exilée sur le sol au milieu des huées. 496111854)
oui, je vais poster ce pas dans le sujet adéquat, d'ailleurs. exilée sur le sol au milieu des huées. 4153354820

lulu › merci, ma belle. I love you et je te retourne tous les compliments, que tu mérites mille fois plus que moi. exilée sur le sol au milieu des huées. 746308206

ulysse › ok, ulysse+tim, veux-tu me tuer? exilée sur le sol au milieu des huées. 4093147935 merci, en tout cas. exilée sur le sol au milieu des huées. 2600178090
Revenir en haut Aller en bas

Kishi
Kishi
âge : gamine.
crédits : timtim (peach')

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 11 Déc - 20:32

exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705 exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705 exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705
Citation :
le soleil, tendrement, se laisse avaler par l'océan. un homme s'approche de toi, doucement. il fixe l'horizon et, d'une voix basse, te dit : "tu les entends, les sirènes, qui chantent ? parle-moi. je voudrais savoir si tu as une voix de sirène."
Revenir en haut Aller en bas

Camille
Camille
crédits : élodie

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 11 Déc - 20:37

another earth !!!! ce film, ma vie !!!
t'es jolie exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705
Revenir en haut Aller en bas


Invité

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyJeu 11 Déc - 22:32

Nérée a écrit:
ulysse › ok, ulysse+tim, veux-tu me tuer? exilée sur le sol au milieu des huées. 4093147935 merci, en tout cas. exilée sur le sol au milieu des huées. 2600178090

je n'oserai pas voyons exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705
puis d'abord, c'est toi qui veut me tuer avec le début de ta fiche là. exilée sur le sol au milieu des huées. 2600178090
Revenir en haut Aller en bas

Cendres
Cendres
âge : vingt souffles saccadés ont été arrachés.
avatar : johanna herrstedt.
crédits : .liloo_59.

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyVen 12 Déc - 22:39

le pseudo + bryden... exilée sur le sol au milieu des huées. 26468146
tes mots sont beaux. exilée sur le sol au milieu des huées. 2774444739
bienvenue sur ocean mer. exilée sur le sol au milieu des huées. 1377836166
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee
Ozalee
âge : Vingt Deux murmures contre les murs
avatar : Hannah Snowdon
crédits : arctic love

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptySam 13 Déc - 0:59

Bryden exilée sur le sol au milieu des huées. 26468146 Je peux te manger ? exilée sur le sol au milieu des huées. 4205929361  Arrow
J'ai trop hâte de voir la suite de ta fiche exilée sur le sol au milieu des huées. 2420518548
Bienvenue sur Ocean Mer en tous cas exilée sur le sol au milieu des huées. 3869264190
Revenir en haut Aller en bas

jovan
jovan
âge : 18 ans.
avatar : su min baek
crédits : spotless mind

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptySam 13 Déc - 2:46

tes mots sont beaux, il touche en plein coeur exilée sur le sol au milieu des huées. 3869264190
bienvenue sur ocean mer
Revenir en haut Aller en bas

Kishi
Kishi
âge : gamine.
crédits : timtim (peach')

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. EmptyMer 17 Déc - 3:59

coucou toi I love you
ça fait dix jours ou plus que ta fiche a été postée et elle n'est pas terminée exilée sur le sol au milieu des huées. 3869264190 du coup, je viens aux nouvelles. exilée sur le sol au milieu des huées. 3752315705
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

exilée sur le sol au milieu des huées. Empty
MessageSujet: Re: exilée sur le sol au milieu des huées.   exilée sur le sol au milieu des huées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

exilée sur le sol au milieu des huées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
océan mer ♒ :: joue avec moi. :: version quatre.-