AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

(f) tes mots sont mes voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: (f) tes mots sont mes voyages   Ven 30 Nov - 23:09

bestla, gyllir

citation.

Citation :
AGE: vingt-trois ans. ORIGINE: native d'almayer, habitante du monde. DATE D’ARRIVÉE A ALMAYER: partie il y a deux ans, sans retour pour le moment. PRÉSENT A ALMAYER: non. RAISONS: son envie d'évasion a eut raison d'elle : elle a finit par plier bagage, n'emportant que son nécessaire. (ANCIEN) MÉTIER: maîtresse des petits boulots, à chaque ville son job.

Habitante du monde, habitante de rien. C'est ce qui pourrait décrire au mieux Gyllir qui, sur un coup de tête, il y a de ça deux ans, a quitté Almayer pour vivre ce que sa sœur et elle se plaisaient à appeler « la grande vie ». La grande vie de quoi ? La grande vie de rien. La grande vie n'existe pas, tant qu'elle est loin des siens. Gyllir l'a très rapidement compris. A travers les lettres et les lettres qu'elle envoie à Sinir, elle ne raconte que la vérité qu'elle veut entendre : elle voyage, partout dans le monde, et conte les seules choses qu'elle voit à travers les vitrines des agences de voyage. Comment c'est, Rome ? Elle n'en a aucune idée, elle n'y a jamais mit les pieds. Dublin ? Il n'y a que des roux, des moutons et de la verdure, parce que ce sont les seules choses que l'on voit dans les brochures, quand on est coincée dans une ville que l'on n'aime pas. Gyllir ne voyage pas, elle n'est pas cette aventurière dont elle conte les exploits, elle n'est pas cette héroïne qui se forge petit à petit dans l'esprit de sa cadette : elle n'est qu'une fille en galère, parmi tant d'autres. Et elle a peur. Peur d'admettre, peur de le dire à Sinir, peur de devoir faire face au visage déconfit de la seule personne de sa famille avec qui elle souhaite garder le contact. Alors elle ne donne jamais de lettres, et fait poster les siennes par des amis, des amis de ces amis, des connaissances des amis de ces amis. Elle ment, Gyllir.

▽ LIENS △
bestla, sinir

« Gyllir, ma jolie Gyllir,
tu n'imagines pas à quel point tes lettres me permettent de m'évader, ni l'importance qu'elles prennent : je vis ma vie par procuration à travers tes mots, tes aveux, tes aventures. Tes mots sont mes voyages, tes mots sont mes images. Rien ne prête au voyage, ici, mais ça tu le sais déjà. Je ne comprends toujours pas pourquoi des gens viennent s'enfermer ici, à Almayer, loin de tout, alors que certains proviennent de grandes villes. Des villes que toi, tu as la chance de visiter. Alors des fois je me demande s'ils t'ont croisé, un jour, s'ils t'ont parlé et si tu les as aimé. Je n'arrête pas de me demander comment tu vas, aussi, ce que tu peux bien faire en ce moment, quel genre d'aventures tu vis, en m'imaginant ta silhouette comme celle d'une actrice de cinéma, qui grossit de plus en plus sur l'écran de mes paupières quand je ferme les yeux jusqu'à arriver à moi. Et là, tu me tends une nouvelle lettre, et m'offre un nouveau voyage. J'ai parfois l'impression d'être une de ces amoureuses, qui attendent un mot, un simple mot de l'élu de leur cœur pour qu'il puisse encore battre une journée de plus. Et au fond, c'est un peu ça : je suis amoureuse de tes mots, de tes voyages, des rêves que tu me fais avoir chaque nuit et des pensées qui occupent ma tête chaque jour. Je suis amoureuse de ce que tu m'apportes à travers l'écriture de ta main, parfois illisible tant tu sembles écrire tes mots avec passion. Je garde toutes tes lettres bien précieusement dans une boîte que j'ai décoré à cette occasion, sous mon lit. Ces lettres que tu termines toujours de la même façon : « J'espère que tout va bien à la maison. Et toi, petite sœur, comment tu vas ? ». Gyllir, ma Gyllir, si tu savais combien j'aimerais pouvoir te répondre et te raconter les quelques évènements qui viennent s'échouer au creux des vagues, et qui remuent un minimum ce village qui semble figé et que tu voulais déjà tant quitter quand tu étais plus jeune que moi. J'aimerais te raconter mes quelques rencontres, ces gens qui arrivent et qui repartent, toujours. Les seuls que j'ai encore l'occasion de découvrir parce qu'au fond, j'ai l'impression de connaître tout le monde. Gyllir, jolie Gyllir, je t'en prie : envoies moi une adresse à laquelle je pourrais t'envoyer cette lettre. J'en ai autant besoin que de tes mots, et enfin tu pourras avoir toutes les réponses que tu sembles attendre. Tu auras une partie de nous, de moi, d'ici avec toi dans tes histoires. Tu ne te sentiras jamais seule.
Sinir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: (f) tes mots sont mes voyages   Ven 30 Nov - 23:27

merci à vous d'avoir lu ce scénario. j'ai essayé de faire quelque chose d'assez court, d'assez complet quand même, pour ne pas vous ennuyez avec des pages et des pages et pour pouvoir garder quelques mystères malgré tout : le mystère cultive le désir, parait-il, alors autant essayé. pour celles et ceux qui ne l'aurait pas reconnus, la jolie demoiselle qui prêtera ses traits à la soeur de sinir est gemma ward, potentiellement négociable : il faut impérativement une fille aux yeux bleus, aux cheveux blonds, à la peau (très) blanche, et au visage qui n'est pas des plus communs.
en ce qui concerne le pseudo, je suis désolée, mais il n'est pas négociable : il y a une signification particulière derrière le nom et les prénoms de sinir et gyllir, qui n'ont pas été choisis au hasard mais après des recherches faites sérieusement -je vous expliquerais tout ça si vous prenez gyllir, sinon, quelle importance cela peut avoir pour vous ?
en ce qui concerne mes attentes pour la personne qui jouera ce personnage, qui possède malgré tout une certaine importance pour sinir, je n'attends rien de plus que les autres personnes du rpg, alors demandez-vous ce que vous vous attendez des gens pour vos scénarios, et vous aurez également votre réponse pour moi.
en tous cas, merci énormément si vous avez tenu et réussi à lire tout ce que j'ai écris, et d'autant plus si vous comptez jouer gyllir. je vous donne quelques avatars de jolie gemma en dessous, et je m'engage à vous en faire si aucun de ceux sur bazzart ne vous plait -évidemment, évitez ceux où ses tenues sont trop sophistiquées. si vous êtes intéressez et que vous vous inscrivez avec la jolie gyllir, je vous expliquerais l'évolution envisagée pour les deux jeunes femmes dans le jeu à venir.
merci encore. I love you

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

(f) tes mots sont mes voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1