AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 (m) l'amour est un caméléon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

MessageSujet: (m) l'amour est un caméléon.   Mer 21 Nov - 14:42


au choix, jan

les bords de mer me désespèrent, sans ta gueule.

Citation :
AGE: vingt ans. ORIGINE: nul part. DATE D’ARRIVÉE A ALMAYER: il y a peu PRÉSENT A ALMAYER: oui. RAISONS: betty betty betty. (ANCIEN) MÉTIER: vendeur de rêves.

Ce n'était pas le gosse que vous pensiez tous. A leurs âges, l'amour ne vous tombe dessus que comme un joli rayon de soleil qui s'éclipse la brise venue. Mais Betty, c'était la galaxie entière qui l'avait aspiré. Elle est tombée dans le précipice de la passion alors qu'elle restait encore prisonnière de son enfance qu'elle refusait de quitter. Non, tais toi, lui disait-elle. Ne prononce pas ces mots affreux, qui écorchent, qui brûlent les lèvres, qui font mal aux images que j'ai encore en tête. Vous savez ce qu'elle aimait le plus chez lui ? C'était sa façon de rire. On aurait dit qu'il embrassait des arcs en ciels, que la douceur de l'air lui caressait la gorge. On aurait dit que la vie était jouissance éternelle, et qu'il arrivait à puiser dans chaque chose beauté et réconfort. Non il n'était pas fou, il était simplement vivant. Son énergie aurait du le tuer, accabler son maigre squelette mais il a toujours été si fier, campé sur ses jambes, pour contempler le monde aussi haut que possible, pour ne rien louper. 


▽ LIENS △
alstörm betty



Oui, je crois qu'ils se sont aimés sincérement. Je crois qu'elle l'aimait principalement parce qu'il l'aimait. Combien de fois Betty avait-t-elle traversé la ville à trois heures du matin pour le retrouver dans sa chambre ? Elle enlevait sa robe, ses petites ballerines, détaché ses cheveux et venait se coller nue contre lui dans la tiédeur des après midi d'été.

Ils leurs arrivaient de ne pas se voir pendant des jours, et puis soudain, ils étaient à nouveau réunis par le hasard. Jan , souriant, dansant. Quand Betty le retrouvait, soit il ne la voyait pas, même quand elle se plantait devant lui, même quand elle l'embrassait. Ses yeux étaient perdus sur un point sans cesse changeant, sans cesse fuyant son regard. Ou bien, il se jetait vers elle. Ma chérie, ma chérie. Ils avaient fini par ne plus se lâcher. Jan voulait voir l'océan. Quand ils sont arrivés au bord de l'eau, après plusieurs jours, Betty le semblait tremblant, il pleurait, criait parfois, s'énervait pour rien, son monde semblait devenir le plus grand des cauchemars, une bête noire semblait s'insinuer dans son esprit. Jan avait couru vers l'immensité, et le monstre Océan l'avait avalé et recraché son corps, inanimé. Betty s'était allongée par terre et lui avait murmuré de revenir, qu'elle était là, qu'elle l'aimait beaucoup. Maladroit. Elle a hurlé pour le ramener, mais rien, alors, elle était partie. Persuadée que Jan l'avait lâchement abandonné.


précisions :- jan a bien survécu, il a été retrouvé par des pêcheurs
- betty comme jan sont des jeunes gens particuliers, certains pourrait les qualifier de malades, d'autres d'éternels rêveurs, ou simples marginaux. le fait est qu'ils vivent dans un monde bien à eux.
- après cet incident, betty, comme une enfant, est passée à autre chose, et est partie à Almayer avec Nouch Mare, de qui elle est maintenant proche. elle ne sait pas que Jan est vivant, ni qu'il est arrivé au village.
- l'avatar est au choix, tant que c'est un mannequin pas trop vieux
dernière chose, je vous remercie d'avoir lu ce scénario, j'espère qu'il vous touchera, et que ce forum également, car c'est une petite perle
Revenir en haut Aller en bas
 

(m) l'amour est un caméléon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m) l'amour est un caméléon.
» GIFI un amour de caniche toy femelle de 10 ans (34)
» la faim plus fort que l'amour
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
océan mer ♒ :: joue avec moi. :: version trois.-