AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 annexe : à savoir sur le village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
âge : mille ans.
avatar : peu importe.
crédits : déambule, alessandro baricco (citation).

MessageSujet: annexe : à savoir sur le village.   Lun 9 Avr - 12:45



précisions,
pour que le forum ne perde pas de son charme, il est important de préciser certains points sur le village. voici les principales choses à savoir.
premièrement, si vous débarquez ici avec tout votre attirail de professionnel de la technologie en phase avec son temps, vous vous rendrez bien compte que... vous n'avez pas de réseau ici. après de nombreuses péripéties, vous découvrirez peut-être que le seul moyen de passer un appel et de monter au dernier étage de la pension, d'ouvrir la fenêtre, de se pencher : ainsi vous gagner un peu de réseau. mais la proximité de l'océan et le bruit du vent n'aidant pas, vous risquez de ne rien entendre au charabia de votre interlocuteur. de la même manière, oubliez vos ordinateurs portables et autres liens avec le monde extérieur : si vous souhaitez contacter un ami, il faudra connaître son adresse postale et empoigner votre plus beau stylo.

deuxièmement, si vous avez grandi ici alors, vous le savez : il 'y a pas d'école à proprement parlé dans le coin. quant aux université et autres écoles de commerce, n'en parlons pas. la plus proche est à deux heures d'avion quand le ciel est dégagé. le seul moyen de recevoir une éducation est de faire appel à un professeur particulier. il n'y en a qu'un : monsieur ellerdan qui a fait des études et qui a décidé de retourner à almayer par la suite. ne vous fiez pas à ses cheveux blancs et à sa voix chevrotantes : le vieillard est de loin la personne la plus érudite des lieux et se fera un plaisir de partager ses connaissances avec vous.

troisièmement, de nombreuses légendes circulent dans le village. bien entendu, elles sont très souvent tournées vers l'univers maritime. on raconte par exemple que l'atmosphère si magique du lieu viendrait en réalité de la population mythique de l'océan, sur les côtes du village. en cherchant bien, on trouverait de magnifiques sirènes chantant sur les rochers lointains. voilà ce qui ferait l'attrait du lieu. bien sûr, les rares personnes ayant jamais vu ces demoiselles sont des vieillards bourrés du soir au matin qui aurait très bien pu confondre un ours polaire et une sirène. mais ceci est un détail puisque les gens y croient et c'est bien le plus important.

quatrièmement, la phare est au centre de nombreuses questions dans le village. en effet, cela fait de très nombreuses années que personne n'a jamais vu quiconque entrer ou sortir du lieu. pourtant, quand il est nécessaire, sa lumière s'allume et guide les naufragés.on évoque un fantôme, un fou retranché dans sa tour, une âme esseulée qui vivrait d'eau salée et de soleil. mais aucun habitant n'est sûr et certain des rumeurs qu'il peut colporter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

annexe : à savoir sur le village.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les expressions et vocabulaire à savoir par votre perso
» La Tour du Savoir
» Village Hentaï[accepté]
» question sur : le savoir construit les hommezs
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
océan mer ♒ :: joue avec moi. :: version trois.-