AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

le village.

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

le marché.

tous les matins, à l'heure où les pêcheurs rentrent de la pêche, se dresse le marché du village. on y vend les légumes récoltés, les poissons frais du jour et souvent même encore frétillants, les denrées indispensable livrées par bateau - comme la farine, le sucre et autres aliments que le village est incapable de produire. la négociation et le troc vont bon train mais il n'est pas rare de voir deux villageoise se taper dessus pour de sombres histoires de truites pas fraîches.

Pas de nouveaux messages

grande place.

au centre du petit village, c'est ici que se regroupe les activités principal du lieu. les petits vieux s'y retrouvent après leur sieste pour échanger les derniers ragots sur l'un des quelques bancs, les adolescents peu nombreux réquisitionnent souvent les marches poussiéreuses pour partager un verre de citronnade. c'est aussi autour de la place que l'on trouve la petite mairie, la boulangerie et le café du village - seul établissement à disposer d'une télévision, et encore quand celle-ci fonctionne - réunissant donc la totalité de la population lors des événements importants.

Pas de nouveaux messages

rues sinueuses.

est-ce dû à l'ancienneté du village ou à un architecte un peu étrange ? dieu seul le sait. toujours est-il que certaines rues sont si étroites qu'il n'est pas aisé d'y marché côte à côte sans se faire de croche patte inopportun. ce n'est pas tout. les pavés sont inégaux et bien souvent glissants : les gens de passage ou les maladroits finissent bien souvent les quatre fers en l'air. de chaque côté de ces ruelles se dressent des maisons un peu branlantes. l'originalité ? il est possible de serrer la main à votre voisin d'en face quand vous ouvrez vos volets. c'est d'ailleurs comme cela que débutent les très nombreuses conversations matinales, chacun restant accoudé à sa fenêtre.